Ça fait 3 ans qu’on en entend parler dans tous les cours du bacc, 10 ans à peu près que tous les médias nous polluent l’esprit en y faisant le chou gras de la convergence, la télé-réalité remet ça!

Et là, en plus on acclame le concepteur, un gars que je respect énormément tout de même M. Stéphane Laporte, pour avoir eu l’idée du siècle en faisant une télé-réalité sur le hockey…

Bon, oui okay bravo, tout le monde y avait penser, mais y’avait juste Stéphane, fort des millions de Star Académie pour mettre au monde cette idée, évidemment!

Donc, flot de convergence se poursuit sous le signe du hockey cette fois, Montréal vs Québec, qui va gagner…  (J’ai envie de dire, quel lock-out sera le meilleur, mais je vais m’abstenir…) Tout le monde à hâte de savoir, et tous les grands noms sont là, même les grands détesteurs de l’empire Pierre-Karlesque, mes préférés (ça me fait de la peine) Loco Locass, capital économique je suppose…ou bien on se cache sous la fibre de la flanelle cette sainte, comme nous dirait Jean-Charles.

C’est un autre point amusant à soulever ça, CKAC qui se lance à 110% (y’a pas de jeux de mots ici…quoique!) dans l’Aventure Hockey-Rivalité Montréal-Québec.  Bien sûr, des collaborateurs influents de la radion y sont présent, le Tigre coach Québec, Ron arbitre la game et même le p’tit neveu du boss joue au hockey…et ben, tiens donc, une coïncidence ils appellent ça j’imagine.

Anyway, tout ça pour dire que la télé-réalité fait sacrer tout le monde depuis des années, et que là, parce que c’est du hockey on va aimer ça?

Et ben oui! On va aimer ça, tout comme on aime Lance et compte et la façon dont Réjean à de nous faire passer des messages subtiles comme un truck à St-Alphonse…

Bon, je vous laisse, je m’en va écouter les highlights de la fusillade d’hier…  et oui, je vais l’écouter, c’est du hockey!

En passant comme ça, Bravo aux Saints, direction le Super Bowl, Go Saints Go!!!