GCO-1006

COMMUNICATION PUBLIQUE

Objectifs spécifiques

  • Définir l’éducation publique, la communication sociale, le marketing social, la campagne d’éducation publique et le plan de communication;
  • Comprendre les enjeux de l’éducation publique;
  • Positionner la communication sociale dans le champ de l’éducation publique et préciser ses fonctions;
  • Élaborer et réaliser un plan de communication en éducation publique pour un client;
  • Analyser de façon critique des campagnes d’éducation publique.

FORMULES PÉDAGOGIQUES

  • Lectures obligatoires;
  • Cours magistraux;
  • Études de cas;
  • Visionnement de documents audiovisuels;
  • Conférencier invité;
  • Élaboration et réalisation en équipe d’un plan de communication pour un client;
  • Présentation du plan de communication réalisé par chaque équipe;
  • Rédaction d’une synthèse critique extraite du plan de communication;
  • Examens portant sur des questions et réponses à choix multiples (QCM).