Enfin, je me lance dans l’élaboration d’un blogue personnel.  Je vous avise tout de suite, il y aura des coquilles… je ne suis pas un dictionnaire ambulant.  Toutefois, comme je prône la qualité du français partout où je vais, je m’efforcerai d’en faire le moins possible.  Ceci étant dit, pourquoi fais-je ce blogue?  Et bien fort de plusieurs raisons, je vous répondrai d’emblée qu’il s’agira probablement d’une soupape à mes pensées sur différents sujets, ainsi opinions (peut-être pas toujours fondées mais bon…), passions, problématiques et solutions mais surtout échanges seront au rendez-vous.  Sur une note moins personnelle, j’aimerais faire de cette plateforme un endroit de débat chaud et pertinent, tout d’abord pour le monde de la communication dont je fais partie (étudiant en communication sociale à l’UQTR) mais aussi pour mes amis et mes proches qui seront probablement mes premiers lecteurs.

Quelques pensées, structurées autour du monde qui m’entoure et que j’observe, des conseils pour mes chums du bacc, mon besoin de vos opinions en ce qui à trait au cinéma, à la musique, au CH (oh glorieuse Flanelle!), quelques bribes de la fameuse boîte à outils (cet outil phénoménal s’il en est un, non pas par sa pertinence mais bien par son importance dans notre bacc…) et surtout beaucoup de plaisir!

Je vous laisse sur cette invitation à venir partager avec moi vos observations et vos opinions.  Toutefois, si je vous grafigne l’esprit, soyez respectueux dans vos commentaires, je le serai de prime abord, et surtout, surtout (!) identifiez-vous de grâce!  Ayez le courage de vos opinions, j’aurai le courage des miennes!

À bon communicateur (trice), Salut!

P.S. : Je tiens à remercier tous ceux avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer sur la réalisation de ma boîte à outils, sans qui je n’aurais sûrement pas au la chance d’y survivre…:

Pour certaines notes de cours:

  • Jean-Sébastien Breton
  • Michaël Fillion
  • Jeanne Guèvremont
  • Catherine Lemarier-Saulnier

Pour certains modèles:

  • Nos professeurs
  • Jean-Sébastien Breton
  • Patrick Laperrière
  • Marie-Christine Martel
  • Éric Vermette

Merci à vous tous, ce fut un plaisir de collaborer avec vous!